UNSA-DGFIP UNSA-DGFIP

Actualités de la DGFIP


REGLES DE GESTION / MUTATIONS SERVICES CENTRAUX

Grâce à votre engagement, la pétition intersyndicale a été un succès !

Nous avons obtenu des avancées. L’administration, malgré la démonstration qui lui est faite de l’iniquité de son dispositif, refuse de le retirer.

Cependant, il lui était impossible de ne pas prendre en compte les 1300 signatures de la pétition intersyndicale, une première dans les services centraux ! Après 2 heures 30 de discussion, l’administration a infléchi sa position et accepte maintenant des garanties pour les agents.

Alors que l’administration avait été fermée jusqu’ici à toute négociation autour du dispositif, tant au niveau national que local, l’intersyndicale, grâce à votre soutien, a réussi à faire évoluer le dispositif.

Ces avancées n’auraient pas pu être possibles sans vos signatures et sans l’union de la majorité de vos syndicats. En effet, sans faire reculer complètement l’administration, des avancées ont été obtenues.

Ces deux dispositifs sont désormais plus cadrés et offrent des garanties supplémentaires financières et procédurales. Cela permet d’espérer, comme s’y est engagé le DGA, une mise en oeuvre plus « humaine » et empêche les éventuels abus de l’administration.

Nous accompagnerons avec détermination les agents qui seraient malgré tout victimes de ces nouvelles règles.

Vous trouverez ci joint le tract de l’intersyndicale qui précise les avancées sur ce sujet.

PDF - 207.7 ko Tract IFIP Serv Centraux

L’UNSA DGFiP a participé à ces négociations et a insisté sur la nécessité d’un mécanisme et d’une procédure d’appel en cas de décision négative pour l’agent.

L’UNSA DGFiP reste à votre disposition pour tout renseignement ou aide.

| | Suivre la vie du site RSS 2.0